Festival 2013

Affiche du Festival 2013

Collectif PAN!

vernissage

au Cinéma ABC rue Saint Bernard

En mars 2012, le collectif de sérigraphie nantais PAN! a retrouvé, le temps d’une exposition au Jardin Moderne de Rennes, une partie des affiches de films du cinéaste pornographe des années soixante : Françoise Truffiotte. Artiste méconnu plus ou moins éloigné d’autres cinéastes de la nouvelle vague, Françoise Truffiotte à été redécouvert l’année dernière au hasard de recherches artistiques menées par le collectif PAN! De retour avec cette rétrospective dans le cadre du festival Indélébile à Toulouse, PAN! propose cette fois d’aller plus loin dans la connaissance de F.Truffiote en exposant plus que des affiches de films oubliés. On pourra se replonger dans la vie de ce dernier, son parcours singulier, en découvrant : objets, photos, bribes de films exhumés et autres sérigraphies inédites. Tous ces éléments pour mieux connaître et reconnaître l’intimité d’un homme simple, aux contours flous de relents géniaux.
————————————————————————————————-
atelier

Bicéphale

vernissage

à l’Impro rue Gambetta

J. & E. LeGlatin naissent dans les années 1970. Toujours pas morts en 2003, ils créent les éditions Bicéphale, y autopublient leurs premiers travaux, multiplient les contributions à de nombreux fanzines, publient d’autres auteurs (L.L. de Mars, Docteur C.), réalisent Recueillis chez l’Egouttoir en 2009 et Projectile chez The Hoochie Coochie fin 2012. Manière de célébrer dix ans d’activité gagnée sur son contraire, le festival Indélébile invite les frères LeGlatin à exposer une sélection de planches originales, enrichie de témoignages et commentaires incertains.
Bicéphale
————————————————————————————————-
didi

 Mathieu Desjardins – Didier Progeas

du au

à la Galerie Bouzille Deluxe rue de la colombette

Didier Progeas travaille dans les arts plastiques. Il s’intéresse à la bande dessinée à partir de 2000, publie dans des fanzines puis chez 6 pieds sous terre. Depuis 2001 il oeuvre surtout dans le collectif graphique « S », mais aujourd’hui il est reconnu comme étant un des piliers du rock toulousain, bassiste des Flat Possum, chanteur des Wiskass et du fameux Grand orchestre des Crash tes Couilles. Mathieu Desjardins dessine et sérigraphie dans son sous-sol. Il dirige depuis 2010 les éditions méconium et publie chaque année le zine collectif sérigraphié AVORTON. À l’occasion du festival indélébile ils présenteront tous les deux des dessins en noir et blanc qui témoignent de leurs univers psychédéliques parallèles ainsi que des posters serigraphiés des éditions méconium.
————————————————————————————————-

SPLASH !

Les Brigades du Foutre

du au

au Venus II 12 Rue Bertrand de Born

Venez rejoindre l’utopie des Fluides ! Les Brigades du Foutre font gicler l’encre dans leurs orgies dessinées et autres fantaisies humides, pour une exposition bien baveuse et très liquide. Un juteux chaos qui célèbre la puissance lascive.
www.lesbrigadesdufoutre.net
————————————————————————————————-
flyer_vicious_circle

Arrache toi un oeil

vernissage

à Vicious Circle 7 rue des Puits Clos Ouvert lundi 14h-19h, mardi-samedi 11h-19h plan d’accès

Arrache toi un oeil! est un duo composé d’Emy Rojas et de Gaspard Le Quiniou spécialisé dans la sérigraphie, le graphisme et l’illustration. Ils habitent et travaillent tout deux sur Paris. Formé aux Beaux-Arts pour l’une, et dans une école de communication visuelle pour l’autre, ils cultivent un goût commun pour la musique et les organisations de concerts. Ils découvrent ensemble la sérigraphie par l’intermédiaire d’un groupe d’amis, dans un petit atelier à Bondy (banlieue parisienne). S’en suivent quelques années d’expérimentations, d’erreurs, d’essais et de découvertes. Ils se sont depuis spécialisés dans cette technique et ont ainsi créé plus d’une centaine d’affi-ches de concerts, des pochettes de disques, des designs de t-shirts et ont même commencé à éditer des livres d’artistes (O’Chaos, LL Cool Jo, Zhi Zang…). Au fil de rencontres, ils ont été invités à montrer leur travail dans de nombreuses villes de France et d’ Europe (Berlin, Rome, Bruxelles, Herleen, Tilburg, Hambourg, Paris, Lyon, Tou-louse…). Et vous les trouverez maintenant pour une exposition au disquaire Vicious Circle à Toulouse pendant le festival Indélébile.
Arrache toi un oeil
————————————————————————————————-
yann

Yann Taillefer

vernissage

à la Librairie Ombres Blanches rue Gambetta

Yann Taillefer

—————————————-ANIMATIONS——————————————-

loto

SUPER LOTO ÉDITIONS

à la Chapelle

Super Loto

———————————-APERO-CONCERT-DJ’S———————————–

marsan2007a

Apéro-Concert

M le Directeur

à La Chapelle

Monsieur Le Directeur est un homme orchestre en costard et baskets, aux performances énergiques et réjouissantes, doté d’une voix suave ou hystérique, armé d’une guitare et d’un clavier qu’il martyrise entre deux pas de danse.
mledirecteur.unblog.fr
————————————————————————————————-
Moloko
djNB_basic
Soirée

Dj No Breakfast

au Moloko

Glaneur de sons à tendance monomaniaque, Dj No Breakfast aime trouver des disques vinyles, fouiller les archives sonores sur le web, download, sample, cut, paste, play, save and upload, share and back again. Antoine pousse des disques et fait danser les gens.
djnobreakfast.tumblr.com
————————————————————————————————-

Indélébile est soutenue par la Mairie de Toulouse et la Région Midi-Pyrénées.